c'est un jeux de gamecube mais bon, si sa derange vous avez qu'a locker ^^
tales of symphonia fait parti de la saga des "tales" (c'est mon preferer d'ailleur ^^) de nanco.
le jeux est sorti en novembre 2004
Immergé dans un monde mêlant le fantastique à la magie, entreposé au milieu d’une guerre éternelle, un petit village, bâti sur la pointe de l’un des continents, abrite un groupe d’enfants rêvant d’aventures, de magie et d’exploits, de parcourir le monde, de découvrir de nouveaux horizons. Les histoires, contées lors des longues nuits d’hiver, travaillent l’imagination de ces futurs héros au tempérament bien distinct. L’envie de partir à la découverte de l’arbre source de la magie se fait grande ainsi que celle de rencontrer ce héros qui a combattu les gardiens de ce monde. Des contes qui ont suivi le chemin de nos héros jusqu’à ce jour où l’histoire va devancer d’un pas la réalité, où un monde plein de bonheur va bientôt connaître l’un des plus grands moments de son histoire. Par un beau matin, les rayons du soleil cognent sur la tête des élèves, attentifs aux dires de leur professeur. Comme à son habitude, Lloyd Irving n’écoute que d’une oreille. Une autre chose le préoccupe bien plus : bientôt sa meilleure amie deviendra l’élue des dieux pour régénérer ce monde. C’est dans ce contexte que va débuter l’aventure de Tales of Symphonia. Attention, ne vous y méprenez pas, si l’histoire peut paraître peu recherchée au début, il s’avère que par la suite, le scénario va vous révéler de nombreuses surprises : rebondissements, coups de théâtre, découvertes, mascarades et autres comédies vont venir alimenter un scénario qui sera au final bel et bien ce conte symphonique que l’on nous avait promis. Pour savourer comme il se doit l’épopée de nos graines de héros, il faudra se montrer méticuleux et attentif à toutes les conversations, car comme dans tout bon RPG qui se respecte, les dialogues regorgent de secrets. Chaque intervenant a son mot à dire et les rebondissements du scénario ne se font pas au travers d’une grande cinématique mais plutôt grâce à quelques paroles échangées qui constituent toute une histoire. Tales of Symphonia se lit comme un livre et se joue comme un rêve.
Ce qui se cache dans les deux galettes est tout simplement inimaginable, et même si votre idée vous semble déjà faite, d’après ce que vous avez pu voir au travers de bons nombres d’images, sachez que vous vous méprenez déjà. Le monde, ou plutôt les mondes que vous allez découvrir regorgent d’une faune et d’une flore comme jamais vous n’en avez vu ! Pour la GameCube, Namco a sorti le grand jeu. Pour vous mettre dans l’ambiance manga qui se dégage de ce titre, l’intro a été entièrement réalisée tel un dessin animé. Dans cette dernière, vous allez pouvoir découvrir l’intégralité des personnages de premier plan du titre et découvrir par la même occasion des lieux clés de l’aventure.
graphisme: 16/20 les cinematique et quelque dialogue sont en manga (trés reussi), l'intro est particulierement reussi! mais les graphisme pendant la phase de jeux sont decevant (enfin c'est du niveau 2004 quoi lol)
jouabiliter: 17/20 petite difficulter de prise en main au debut mais une fois que tout et assimiler sa marche tous seul, les combat sont tres dynamique (possibiliter de crée des racourci pour des attaque) comparer a certain rpg tour par tour
durée de vie :18/20 bonne durée de vie (2disc en meme temp ^^) l'aventure et ni trop simple ni trop compliquer (sauf quelque exeption); sans les quete secondaire (arme maudite, costume etc....) le jeu dure environ 50heure
bande son: 15/20 assez decu par la bande son, surtout lors des combats
scenario: 19/20 un scenario qui commence par une histoire assez simple et qui prend de plus en plus d'ampleur au fur et a mesure que vous avancez dans le jeu, en plus un grand nombre de personnage (9 au total)
note global: 17/20
(il y a aussi un manga de tales of symphonia je le lis en scan)
quelques videos:
tales of symphonia 1tales of symphonia 2